Sons et Lumières au Havre

Publié le 17 Juin 2008

La lumière que je préfère au Havre est celle du coucher de soleil sur la plage.
Je me retourne vers la ville et je vois le clocher moderne, en béton couleur sable.
Un peu plus tard, à la nuit tombée toute la côte d'Albâtre s'éclaire : Honfleur, Deauville, Trouville, et plus loin Caen. Les bateaux qui attendent au large s'allument, on dirait un train immobile sur la ligne d'horizon.

Pour l'été il y a des animations sons et lumières sur la façade de l'hotel de ville et du volcan. Quelques scènes m'ont bien plu mais l'impression générale est plus celle d'un écran géant utilisé pour raconter (encore) que la ville a été détruite puis reconstruite, et pas celle d'une réelle mise en valeur du patrimoine architectural.
Pour les touristes en visite en Normandie, je leur conseille plutôt la mise en lumière de la cathédrale de Rouen.

Rédigé par Catherine

Publié dans #Normandie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article