cinéma Islandais

Publié le 9 Août 2018

Bonjour, 

Cet été je suis allée en vacances en Islande. Je me suis donc un peu documentée et j'ai regardé 3 films Islandais.

Le premier m'avait été conseillé par un ami avant de partir car il était en salle à ce moment : "Woman at War" qui a été présenté au festival de Cannes.

Les 2 autres c'était dans l'avion, puisque je voyageait avec Iceland Air. "And Breathe Normally" et "Summer Children".

Les 3 ont plusieurs points en commun. Ils se passent en Islande bien sûr, on y voit des personnages peu bavard mais les émotions sont quand même très bien traduites, sensibles à l'écran. Et surtout ce qui m'a surpris, c'est que ces 3 films là traitent du sujet d'être mère.

Dans "Woman at War" l'héroïne fait une demande d'adoption qui est finalement acceptée. Dans "Now Breathe normally" on y voit 2 mères, l'une fuyant la Guinée avec des faux papiers qui est séparée de sa fille à un poste frontière, l'autre femme seule sans le sou qui tente d'élever son garçon tout en essayant de ne pas rechuter dans la drogue.

Evidemment ces 3 films feront l'objet d'un petit billet sur ce blog.

 

Rédigé par Catherine

Publié dans #films, #voyages, #Islande

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article