5 sens - 6 émotions

Publié le 9 Mai 2014

Nous avons 5 sens.

Les émotions peuvent être classées selon 6 basiques :

- colère

- tristesse

- joie

- surprise

- dégoût

- peur

Tout ce que nous percevons déclenche chez nous des émotions.

Ces émotions génèrent des comportements.

Ces comportements peuvent être adaptés ou non à la situation réelle.

 

La plupart du temps j'ai vu que la surprise et le dégoût sont considérés comme des émotions mineures.

et pourtant...

pour ma part, le dégoût est une émotion que je maitrise mal.

il m'est difficile de dépasser le dégoût pour agir "normalement' vis à vis de personnes qui m'inspirent ce dégoût.

Est ce que ce n'est pas aussi l'origine de tant d'intolérance, de nationalisme.

 

La surprise me met dans un état de stress.

Un sentiment d'urgence.

L'impression d'être prise au dépourvue.

Rédigé par Catherine

Publié dans #réflexions perso

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article