Rien ne s'oppose à la nuit, Delphine De Vigan

Publié le 8 Mai 2014

Bonjour,

Lors d'un de mes nombreux passages dans une gare ou un aéroport je m'étais arrêtée au point presse pour acheter un bouquin.

Sans trop savoir. Comme souvent je passe plus de temps à choisir des livres qu'à les lire vraiment.

À l'arrivée je m'étais arrêtée chez une frangine qui me demandait des conseils de lecture. Du coup je lui ai laissé ce livre que je venais de choisir, sans trop savoir ce qu'il contenait. Elle m'en avait passé un autre en échange.

Elle me l'a rendue il y a quelques temps déjà accompagné d'un autre. Un drôle et un plus triste. J'avais commencé par le plus drôle.

J'ai glissé celui dans ma valise en partant en déplacement et j'ai profité d'un week-end solitaire pour me plonger dans la lecture.

Ce livre m'a bouleversée. Fait jaillir toutes les émotions que j'essaie de contenir d'habitude.

Il parle d'une romancière qui écrit sur sa mère peu après sa mort.

Les thèmes abordés sont donc très liés à la famille mais aussi à la mort qui frappe durement cette famille là et à la folie. Il est question aussi de la manière d'écrire.

Je me suis sentie, une fois de plus, privilégiée, incapable de faire face à tant d'épreuves.

Rien ne s'oppose à la nuit, Delphine De Vigan

Rédigé par Catherine

Publié dans #livres

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article