Sam Dougados

Publié le 18 Juin 2012

Je ne sais plus ni quand ni comment mais je suis restée un soir à contempler les oeuvre de ce surfeur de Biarritz.

Il fait du Land-Art. C'est à dire de l'art éphémère, en pleine nature.

Son truc à lui c'est de faire des dessins sur le sable. Souvent géométrique. Ensuite il prend une photo qu'il "imprime" sur de l'aluminium brossé.

Je me suis dit qu'il fallait qu'il vienne au Havre un jour. Notre plage à marée basse est tout à fait propice à ce genre de travaux.

Je commence par un lien vers son site :

 http://www.sam-dougados.com/

http://www.artmajeur.com/dougasam/

et je vous met quand même une photo ou deux pour vous appâter et vous mettre l'eau à la bouche.

L\'homme Racines - © 2010 Sam - tirage limité à 7 exemplaires, 12 exemplaires pour le format 50x50 au pix de 400€ Photographie Online Artworks

Il fait ausi des découpes dans des disques vinyles.

Vous allez trouver que je m'égare, mais cela me fait penser aux papiers découpés des chinois (sauf que les chinois le font dans du papier rouge !)

Edith Piaf - © 2007 Sam - Online Artworks

Et aussi, il fait des expos temporaires avec des reflets dans l'eau qui permettent de comprendre l'ensemble du message : par exemple "I NEED" est presque symétrique. Il n'a fait que la partie supérieure des lettre et la partie inférieure ne se lit que par son reflet dans l'eau.

Mais je m'arrête là, il faut que vous alliez voir son site.

Rédigé par Catherine

Publié dans #arts

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article