Rayon de lune

Publié le 19 Novembre 2012

Gamin, assis dans une auto
Vous avez surement suivi
Des yeux le trajet de la lune
Vous accompagnant jusqu'au bout.

Et bien là, hier, j'ai fait mieux.
J'ai pu admirer un rayon
Envoyé de la lune sur terre.

J'ai pu, assise dans un avion,
admirer depuis ma fenêtre,
Parmi les couleurs de la ville
Au milieu des feux d'artifice
Un rai de lumière facétieux.

Pschhh, pschhh, pschhh, des étoiles filantes
Vers le haut, vers la droite, et hop
Disparu sous un pont, et hop
Un petit détour par ici
Et hop, un arrondi par là.
Tel un cheval au grand galop
Laissant un ruban argenté
Flotter sur son récent passage,
Le rayon lumineux voulait
Faire la course avec mon avion.

Illuminer toute une mare
N'a pas suffi à empêcher
Sa progression déterminée.
Sautillant de lacs en rivières
Mon ami se dissimulait
Sous les buissons et les forêts.

Un voile de lointains nuages
A épuisé son énergie
Avec toute la mienne aussi
Puisque je me suis endormie.

 

 

Rédigé par Catherine

Publié dans #arts

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article