Vide

Publié le 14 Décembre 2009

photos 025 bisJe me sentais vide

J'ai commencé à gribouiller
Je ne savais pas où aller
Je ne savais pas comment y aller

J'ai tracé une ligne
qui ne savait pas où aller
qui ne savait pas comment

Petit à petit, "comment" est devenu plus clair :
des petites ondulations

Puis "où" est apparu :
Faire le tour de la feuille et revenir au point de départ pour fermer la ligne

Et ensuite la question : Quel côté est dehors ?
J'ai fait un point, j'ai parié : dedans !
Alors j'ai colorié la zone, pour savoir

Perdu ! le point était dehors

Mais je voulais tout colorier pour savoir
combien de sorties il y avait


j'ai pris une autre couleur et j'ai recommencé juste à côté
pour voir où le chaos m'emmènerais ...
Loin ...
Cette zone là était grande

une sortie en haut, une sortie en bas

j'ai pris une troisième couleur pour le côté
et une dernière pour l'autre côté

4 vents, 4 directions, 4 couleurs
mais la cinquième ?
le souffle, le centre, le blanc

pour les chinois il y a 5 éléments
(l'eau, le feu, la terre, le bois, le métal)


Je n'ai peut être pas tout associé selon la tradition,
les couleurs, les vents et les éléments,
mais voilà le vide qui est en moi !

Vide ...
le "making of" associé au texte ci dessus en cliquant sur le lien

I felt empty
I draw a single line
sinuous, dark, closed

I bet the point would be outside
missed !
It was outside

I found 3 main entries
4 directions of the winds blowing inside the shape
4 colors
And the fifth ?
in the middle, white

There is 5 elements (water, fire, earth, wood, metal) in China

I probably mixed up colors, winds and elements
but here is the hole inside me !
 

Rédigé par Catherine

Publié dans #arts

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Il est très beau ton vide, une fois colorié!<br /> Au début de la lecture, je me suis demandée si c'était un texte issu du livre sur les aborigènes car le dessin m'y faisait penser!<br /> Beau coloriage à toi!<br /> Sylvie<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Non, c'est bien mon texte et mon dessin.<br /> Mais mes lectures sur les peintures aborigènes m'ont très certainement influencée !<br /> Catherine<br /> <br /> <br />