5 sens

Publié le 3 Décembre 2009

Le voyage donne l'occasion d'exercer un peu plus tout nos sens.
Voici quelques extraits de ce qui m'a marquée ces jours ci.

Voir : les arbres immenses : banians, chênes, eucalyptus, ...
 

Entendre : les oiseaux et leurs ritournelles, je ne sais pas vous les reproduire mais elles sont assez caractéristiques et différentes de celles que j'entendais en France.

Toucher : l'herbe des parcs sur les pieds nus,

Sentir : la citronelle dans certains quartiers tranquilles, mais surtout une petite fleur blanche des haies

Goûter : les salades à emporter et à déguster au milieu du parc après la piscine.

While travelling, our 5 senses are much more opened than usual.
A little bit of what I remember of the past few days :
Sight : The trees, tall and of different kind of species, many of them completely unknown to me
Hearing : birds are singing funny melodies
Touch : the grass in the parks on my bare feet
Smell : a little white flower but a really nice perfume
Taste : take away salads from the food-courts, eaten in the park after swimming



Rédigé par Catherine

Publié dans #voyages

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Mmm... ça fait penser aux vacances tout ça... Salade, piscine, fleur, oiseaux...<br /> <br /> Ma version parisienne serait :<br /> <br /> Voir : les grand immeubles se faire refaire une beauté sous les échafaudages (ok, ok et un peu aussi les lumières de Noël!)<br /> <br /> Entendre : les crissements insupportables des freins des trains neufs de la ligne 2, le ronronnement d'Emile, encore pris par sa bronchite<br /> <br /> Toucher : la pluie froide poussée par le vent glacial<br /> <br /> Sentir : les soupes de Mme Feirera la soir en rentrant<br /> <br /> goûter : au plat industriels car trop fatiguée pour cuisiner de bons petits plats<br /> Goûter<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> bien sûr je peux trouver une version moins ydillique de ma vie down under :<br /> <br /> voir : les fils électriques qui gâchent le paysage<br /> entendre : le bruit des voitures dès 5h du matin !<br /> toucher : les cloques sur mes pieds à cause des chaussures d'été<br /> sentir : l'odeur du moteur brûlant quand on descend du bus<br /> goûter : à part l'eau salée de la piscine extérieure, je n'ai rien goûté de vraiment désagréable.<br /> <br /> Mais pour l'instant ce n'est pas çà qui ressort le plus<br /> Et ce sont les petits désagréments du voyage que j'accepte bien volontiers en échange de tout ce que cela m'apporte<br /> <br /> Demande à Mme Ferreira 3 portions de soupe en rentrant un soir !<br /> <br /> Bon courage pour l'hiver qui arrive et repose toi suffisamment<br /> <br /> <br />