Première fois

Publié le 18 Août 2012

Voici le bonus promis.
Comme c'est un bonus, ce sera plus court.
Tout le début n'est pas vraiment la première fois : Prendre son ticket dehors à la guérite. Rentrer donner 10 Yuans de caution pour le cadenas des vestiaires. Se mettre à poil devant plein d'inconnues, mais après tout elles sont tout aussi nues et n'ont pas l'air de s'en soucier. Se rappeler que j'aurais dû amener mes savates pour prendre la douche, comme le font les chinois.
C'est en entrant dans la piscine, ou plutôt en sortant des vestiaires puisque c'est une piscine extérieure cette fois ci, que tout commence.
Chine 7763[1]
J'observe un peu.
Le bassin de 50 mètres est partagé en deux parties, 1/3 et 2/3 environ. Dans la première partie c'est noir de monde, la deuxième pour les nageurs est quasiment vide. Toutes les lignes d'eau sont tirées.
Je m'approche de la zone des nageurs pour me mettre à l'eau juste à la limite entre les deux zones. Un surveillant me hèle. J'explique que je veux nager (Wo yao Youyong). Il me répond qu'il a bien compris. Il a bien compris mais il me faut un brassard fluo pour avoir le droit de nager. Bien sûr je n'en ai pas. C'est où qu'il faut aller le chercher ? Un autre arrive et me demande dans un anglais approximatif si je sais nager. Bien sûr ! OK, alors je me met à l'eau et il regarde. Je m'exécute prestement, il n'a pas l'air si commode. je fait trois ou quatre mouvements de bras en crawl et j'entends le son strident de son sifflet de maître nageur. Je m'arrête aussitôt et je le regarde interrogative. C'est bon, c'est bon, je peux sortir. 5 yuans pour avoir le brassard. Ah ! je comprends mieux pourquoi il n'y a personne, dès qu'il faut payer un peu plus les chinois disparaissent.
Sauf que c'est bien beau son histoire, mais cela me fait retourner au vestiaire, toute mouillée, ouvrir mon casier (évidemment je mélange les 2 clefs et j'y passe un temps fou) chercher dans mon porte monnaie 5 yuans (surtout prendre l'appoint sinon il faut que je refasse un 2ème tour par le vestiaire pour ranger ma monnaie), retraverser les douches avec mes billets qui n'ont pas l'air de craindre trop l'eau. Me voici de retour, j'obtiens le précieux sésame et je peux maintenant nager où je veux !
Chine-7798.JPG
Cela nage mieux ici. Certains avec une petite planche presque triangulaire, et même un avec des plaquettes. Je ne sais pas comment ils s'y prennent mais de temps il y avait quelqu'un dans la ligne devant moi. Et subitement au moment où je m'attends à les doubler il n'y a plus personne. Probablement disparu dans la ligne d'à côté. Vous croyez que c'est encore une histoire de ne pas perdre la face ? Jamais je n'ai doublé un seul chinois, et jamais personne ne m'a doublé non plus.
A la fin de ma séance, je demande s'il faut rendre le brassard ou pas, il me fait signe que non. Je peux le garder pour la prochaine fois, trop cool.

Rédigé par Catherine

Publié dans #Chine

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article