Supermaché chinois 4/4 riz, thé et légumes secs

Publié le 1 Décembre 2011

Un immense bac de riz pour se servir au poids. il est possible de remplir ainsi des sacs de 5 kg environ et peut être même beaucoup plus.
Je n'ai pas osé mettre ma main dedans pour sentir les grains glisser entre mes doigts.

Cela ne me semblait pas propre, d'autant plus que je n'avais pas l'intention d'en acheter. Ca aurait été purement gratuit. mais j'ai vu quelqu'un autre juger de la qualité du riz ainsi.

Shanghai-6443.jpg

 

De très nombreux bacs de légumes secs. Je n'ai pas reconnu toutes les graines mais je suis restée un bon moment rêveuse devant les différentes couleurs, à imaginer les plats que l'on peut préparer avec ...
des prunes séchées, j'en ai vu beaucoup sur les étals mais très peu dans les restaurants.

Shanghai-6449.jpg
de la semoule de maïs
des noix de cajou
des fruits non identifiés

 

Shanghai-6446.jpg

des noix, de la muscade
Shanghai-6452.jpg
des mélanges de riz blanc, riz noir, noix, cacahuètes et autres graines

Shanghai-6456.jpg
des flocons d'avoine
des noisettes déjà épluchées
haricots rouges, haricots blancs

Shanghai-6459.jpg

Enfin, juste derrière, je suis arrivée sur le rayon du thé "en vrac".

Les différents pots sont posés côte à côte, une cuillère et des petits sacs sont disponibles pour se servir et une employée pèse nos petits sacs (peut être je n'étais pas sensée me servir toute seule mais quand je suis arrivée elle n'était pas à son poste).

Shanghai-6463.jpg      Shanghai-6464.jpg

 

 

 

 

Rédigé par Catherine

Publié dans #Chine

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article